• Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Chanteur Sitariste et multi-instrumentiste de talent, Karim se spécialise dans le style musical de l’Inde du Nord où il passe huit années de sa vie. Il y étudie le sitar auprès du maître Ustad Usman Khan. Il organise en France des concerts de musique indienne et des expositions d’instruments. Il est également musicien intervenant en milieu scolaire et compositeur de musique pour films et spectacles. Il a joué notamment pour l’Orchestre national de Corée.
Dans le spectacle «petit cirque», Karim Amari joue aussi bien du sitar que des tablas, de la flûte bansouri, du binn (instrument des charmeurs de serpents) et de diverses percussions : nagara, sambal, dougi tarang. Des instruments inédits ou appartenant à d’autres cultures accompagnent également la manipulation des marionnettes : le bol tibétain, le karkabou
(instrument gnawa d’Afrique du nord) et le « chandra tarang », une sélection originale de gongs…
Sa contribution musicale est en soi un véritable concert, et les ambiances sonores qu’il crée en parfaite synchronisation avec les marionnettes sont elles aussi pleines de finesse, de sensibilité. Son chant profond et sa musique ont une puissance proche de l’envoûtement.

© 2017 par madhyalaya duo. karim amari

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now